Let's go on a cruise #1 - Tallinn

17:59

Holaaaa ! 

  Comme vous le savez sûrement si vous me suivez les réseaux sociaux (Instagram et Twitter), la semaine dernière, je suis partie faire une super croisière sur la Mer Baltique ! 
C'est donc tout naturellement que je vous retrouve aujourd'hui pour vous emmener un peu avec moi :)
 Première étape : Tallinn, accrochez vos ceintures ! 

------------------------------------------

A 15h, dimanche, mes copines et moi sommes sur le pied de guerre au port de Stockholm ! En effet, ça sera notre première croisière à toutes les trois. Je ne vous raconte pas, je trépignais sur place à l'idée de monter dans le ferry. 
Mais nous partons avec un groupe de 50 personnes et le temps des formalités est long. Trop long ! 

Après une attente insoutenable, nous pouvons enfin monter dans le bateau et à 18h, les moteurs chauffent et nous partons enfin
Le départ est assez canon car nous passons dans l'archipel pendant que le soleil part se coucher lentement.



Après cela, rien de très spécial, petite soirée sur le ferry. 

  Le lendemain, arrivée à 11h30 à Tallinn. Nous sortons du bateau sous un beau soleil, ce qui a eu le don de nous réjouir au plus au bon point après le temps incertain de Stockholm ! 
Après avoir retrouvés la guide, direction la vieille ville qui se trouve à 5-10 minutes à pied du port.

Et là, BIM ! Ça, c'est le bruit de mes clichés qui éclatent. Eh oui, pour ne rien vous cacher, je m'attendais à une ville assez austère, voire assez pauvre. Honte à moi ! Et cette jolie ville m'a bien montré que je m'étais rudement trompée. En effet, je crois que je ne suis jamais allée dans un endroit aussi lumineux et coloré. Je vous laisse avec les photos pour vous montrer tout ça !































  Nous ne sommes restées que 6h sur Tallinn dont 2h avec une guide et 1h de déjeuner au soleil, nous n'avons donc pas pu nous aventurer plus loin que la vieille ville mais je suis bien contente d'avoir pris mon temps à visiter cette partie de la ville car c'était très lumineux et charmant !

Et en repartant, Tallinn a choisi de vous faire un très bel au revoir avec ce magnifique coucher de soleil :D



J'espère que cette petite escapade vous a plu ! N'hésitez pas à me dire si vous êtes déjà allés à Tallinn ou si cela vous tente :D

Je vous fais des bisous et vous dis à bientôt pour la suite des aventures !

Suivez-moi à St Petersbourg ici

You Might Also Like

19 petit(s) mot(s)

  1. Oh la la ça à l'air top ! Toutes ces couleurs ont du t'en mettre plein la vue !

    Des bisous Lou !

    Chloé
    du blog https://chloaimelerose.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était vraiment une bonne surprise ces belles couleurs !
      Merci de ton commentaire, des bisous ! :)

      Supprimer
  2. Chouette article
    Je ne suis jamais allée à Tallin mais ça à l'air très sympa!
    T'es photos sont superbes! :)
    XOXO Pretty Harmony

    RépondreSupprimer
  3. Ahh grâce à toi, je suis presque allée à Tallinn... C'est un peu une revanche... Je devais faire Tallinn et Saint-Pétersbourg l'année dernière, mon copain a eu un grave accident juste avant de partir... On a tout perdu, les billets pour le vol, les résas d'hôtels, du bus.... Ca a l'air très coloré et magique !!! Merci pour to beau reportage, bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non !! :o et maintenant, il va mieux j'espère ??
      J'espère que vous irez un jour finalement alors ! :)
      Les deux villes m'ont vraiment conquises en tout cas hihi (d'ailleurs, je ferais un article sur St Petersbourg aussi :)).
      Bisous !!

      Supprimer
    2. Oui, il va mieux ! Hâte de voir ton article sur Saint-Pétersbourg, je sais d'avance que je vais adorer :D :D :D !! Bisous!!

      Supprimer
  4. Je pense que je ne vais plus venir sur ton blog car même si je le connais depuis peu, tu me fais tellement rêver avec toutes tes photographies et paroles de voyage que je déprime sincèrement d'être coincée dans ma petite ville. J'ai tellement envie de voyager *_*
    Non, plus sincèrement, je te remercie de nous faire partager tout cela. C'est tellement beau, splendide. Merveilleux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh, ton commentaire est trop mignon :D merci, ça me touche vraiment beaucoup ! (même si je ne cherche pas à faire déprimer :'( héhé)
      Je te souhaite de voyager autant que tu le souhaites ! :)
      Des bisous !

      Supprimer
  5. Ça donne envie :). L'Estonie fait partie des pays que j'aimerais visiter dans un avenir proche, mais la liste est tellement longue! Merci de nous faire voyager l'espace de quelques minutes :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, la liste des voyages est toujours super longue :D
      C'est un vrai plaisir de vous faire partager tout cela :) merci à vous de me lire !
      Bisous :)

      Supprimer
  6. Je suis très curieuse des choses que je ne connais pas ! J'aime apprendre de nouvelles choses, et partager dessus! J'ai vraiment aimé ton article tu m'as fait voyager! Tes photos sont magnifiques!
    Merci encore Lou <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton gentil commentaire Audrey :*
      J'aime beaucoup apprendre de nouvelles choses également, et notamment découvrir tes recettes de cocktails entre autres d'ailleurs :D
      Des bisous !

      Supprimer
  7. Tes photos sont magnifiques on en prend plein les mirettes avec toutes ces belles couleurs!!
    Vivement la suite!!
    Tu utilises quoi comme appareil?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Manon :D la ville était très colorée en effet, c'était vraiment joli !
      J'utilise un Nikon D3100.
      Des bisous !

      Supprimer
  8. Que de couleurs, je suis surprise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'étais également en découvrant tout ça !

      Supprimer
  9. Sublimisse !! Je suis amoureuse wahouh ��

    RépondreSupprimer